DESTRUGUÊPES 67/68
DESTRUGUÊPES 67/68
06 61 64 51 18
Destruction de nids de guêpes et de frelons dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Intervention rapide, 7j/7
Intervention rapide
Intervention rapide
DESTRUGUÊPES 67/68
Intervention 7j/7
Dans les départements du
Bas-Rhin et Haut-Rhin
Techniques d'intervention
Techniques d'intervention
La destruction et l'éradication d'un nid de guêpes ou de frelons est du strict ressort d'un professionnel expert agréé par le ministère de la transition énergétique et solidaire via le CertiBiocide.
Nous opérons muni de protections individuelles adéquates (combinaison intégrale de protection, gants,...) et dans les règles avec des insecticides respectant la réglementation en cours .
Nous utilisons deux méthodes pour la destruction des nids de guêpes et de frelons
Nous utilisons deux méthodes pour la destruction des nids de guêpes et de frelons
Pulvérisation :
Si le nid est visible et accessible, une neutralisation sera effectuée avec un produit sous forme liquide puis le nid sera enlevé physiquement.
Poudrage :
Si le nid est non visible et non accessible, une neutralisation sera effectuée avec un produit sous forme de poudre. L'enlèvement du nid n'est pas indispensable, il n'est jamais recolonisé en l'état.
Ce type d'intervention, avec les difficultés d'accès au nid, peut mettre de 5 à 10 jours pour contaminer le nid, les guêpes et frelons emmènent par eux même la poudre jusqu'au nid.
Cela impose parfois de procéder à plusieurs traitements pour neutraliser entièrement le nid.
L'absence d'activité aux abords du nid au bout de quelques jours après l'intervention, traduit la destruction de la colonie.
Nid primaire de frelons
Nid de guêpes
Retrait des nids
Retrait des nids
il est très dangereux de procéder soi-même au retrait des nids de guêpes et de frelons.
Les membres disponibles d’une colonie entière peuvent être mobilisés pour piquer en défense du nid, ce qui est extrêmement dangereux pour les humains et les animaux. La phéromone permettant l’alerte et une attaque groupée est libérée en cas de menace pour le nid.